Ecoliers et adultes fascinés par les jeunes danseurs de la compagnie de la [Parenthèse]
- Journal : Presse Océan
- Date de parution : 11 November 2003
Premier spectacle culturel de la saison, le ballet de la compagnie de la [Parenthèse] a séduit le public d’enfants et d’adultes.
Dans le cadre du partenariat des écoles de la commune et du service culturel communal, avec l’ADDM 44, quatre écoles primaires de Quilly, Saint-Lyphar et La Chapelle des Maraisont pu assister pendant deux journées, aux représentations des « Ballets de la [Parenthèse] », à la salle Kraft, en après-midi.
En effet, cette compagnie qui se produisait en soirée,vendredi, a établi ses quartiers dans la salle de spectacle la veille et les danseurs sont allés à la rencontre des écoliers pour leur expliquer leur métier. Ces écoles qui ont choisi le thème de la danse cette année avec l’ADDM 44, ont déjà une approche de cette discipline grâce à l’intervention d’Isabelle Laurent, pendant huit séances.
Aussi les jeunes écoliers se sont fait un plaisir d’assister à un vrai spectacle, dans la salle Kraft, le même qu’ont pu voir les adultes en soirée. A l’issue des représentations pour les écoliers, les danseurs ont pris le temps de venir discuter avec eux. Les jeunes ont livré leurs impressions sur le spectacle et les questions un peu timides au départ, se sont succédées ensuite sans discontinuer. Annonciation et Alice, deux merveilles chorégraphiques de Christophe Garcia, ont régalés petits et grands par le talent des jeunes danseurs de la compagnie.